top of page

Biographie

Alberto dit RASNKALU (RAS : Rasta - NKALU : Calebasse, son surnom au Congo), à su mélanger son côté conteur et animateur sur scène.

Les rythmes de ses racines sont percutants, sa voix imposante et son style Rumba-Reggae apportent le groove et l’ambiance festive.
 

Biographie
1990 - 2000 : Membre du groupe APARTHEID NOT parmi les leads vocaux, le meilleur groupe reggae funk de la diaspora africaine avec plusieurs concerts et albums et un tube “Love Africa” classé dans les charts français dans les années 80.

 

 

 

 

 

 

 

APARTHEID NOT fut créé à Nantes en 1977 et à réalisé plus de mille concerts et sortis 3 albums avant de se séparer au début des années 90.  Avec « Single Rescue » leur deuxième album vendu à plus de 20 000 exemplaires, ils vont être le premier groupe noir français à être diffusé par TF1. Véritables stars au Togo, les Apartheid Not ont vraiment été des précurseurs dans leur manière de partir en croisade et défendre de grandes causes. Ils ont également participé à la naissance de SOS Racisme.

2000 - 2013 :

Création du groupe TELAMA en tant que musicien chanteur animateur avec un mélange de soukous qui donne une sonorité afro-reggae.

2013 - 2014 :
Carrière solo avec un nouveau style de reggae rumba accompagné de son 1er album solo : Lève-toi : Telema single DVD/CD

2014 - 2015 :
Associé au BAMBAM collectif en tournée aux Iles
Commores (Océan Indien) dans le cadre du festival “FEST'ILES.

bottom of page